L’île du Miaou

Il était une fois une jolie petite fée qui habitait sur une île remplie de fleurs et de gentils petits animaux, des chiens rigolos, des lapins tout doux et des licornes roses. Mais pas de petits chats, hélas.

Et tous les jours, la petite fée partait se promener sur les chemins autour de la maison.

Lorsqu’elle arrivait au bout de la route, elle s’asseyait sur la plage et elle admirait l’île du Miaou, une petite île que l’on pouvait apercevoir au large.

Elle se mettait alors à rêver qu’un jour, elle pourrait découvrir cette île, sentir le parfum des fleurs qui y poussaient, goûter les fruits délicieux que l’on pouvait ramasser facilement et surtout, s’amuser avec les petits chats coquins qui y vivaient.

La petite fée savait bien qu’elle ne pourrait jamais visiter cette île puisqu’il faudrait, pour cela, traverser la mer, et que cela était impossible. Son papa lui avait dit qu’elle pouvait se promener partout sur l’île mais qu’il était trop dangereux d’aller dans la mer.

Jusqu’à ce qu’un beau jour, elle rencontre sur son chemin un petit elfe bien décidé à aller visiter l’île du Miaou. Le petit elfe lui raconta qu’il s’était beaucoup entraîné et qu’il était prêt à traverser la mer pour aller jouer avec les petits chats. Et un changement se produisit, la petite fée imagina qu’un jour, peut-être, elle pourrait, elle aussi, visiter cette île merveilleuse.

Le soir, au moment de se coucher, la petite fée expliqua à sa maman qu’elle aussi, comme le petit elfe, voudrait découvrir l’île du Miaou. Sa maman l’embrassa tendrement et lui dit que, quand on veut vraiment quelque chose, il y a toujours une façon d’y arriver et qu’il faut croire en ses rêves.

Le lendemain, alors que la petite fée était tranquillement assise sur la plage, une magnifique libellule se posa à côté d’elle et lui sourit. Ses ailes brillantes étaient décorées de minuscules paillettes de toutes les couleurs. 

La libellule prit la main de la petite fée et l’installa confortablement sur son dos. Elle lui dit « N’aie pas peur, nous allons faire un beau voyage ensemble et ce soir, tu rentreras comme d’habitude à la maison »

Et à cause de cela, la petite fée se mit à voler dans le ciel. C’est elle qui choisissait quelle direction prendre, elle avait juste à poser sa main sur les ailes de la libellule pour lui dire où aller.

Et à cause de cela, la petite fée découvrit un superbe arc en ciel qui lui montra le chemin pour arriver jusqu’à l’île du Miaou.

Et à cause de cela, la petite fée et la libellule arrivèrent tout doucement sur l’île du Miaou.

Jusqu’à ce que finalement, les petits chats coquins viennent l’accueillir, lui fassent la danse des patounes, et lui demandent de jouer avec eux.

Et depuis ce jour-là, à chaque fois que la petite fée veut retrouver ses copains chatons, elle ferme les yeux, Madame Libellule arrive et hop, elles s’envolent joyeusement vers l’île du Miaou. Certains jours, la petite fée préfère s’amuser sur son île avec les petits lapins tout doux, elle sait que les chats coquins pensent à elle et préparent de nouveaux jeux pour sa prochaine visite et cela la rend très heureuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.