Rejoignez les Parents-Coachs

Savez-vous qu’au Danemark, on enseigne l’empathie à l’école ?

Vous, je ne sais pas, mais moi, qui ne suis pas allée à l’école au Danemark, j ‘ai appris à lire, à écrire, à compter, et plein de choses super et très utiles… mais pas l’empathie.

On ne m’a pas appris à bien communiquer, avec les autres ou avec moi-même. On ne m’a pas montré comment accueillir une émotion, comment faire face à mes peurs, comment se mettre à la place des autres pour mieux les écouter et les comprendre. On ne m’a pas donné de clefs pour savoir comment m’apaiser, me calmer, me relaxer lorsque j’en avais besoin.

Quel dommage ! Parce qu’un enfant qui sait trouver en lui les ressources pour affronter tout type de situation deviendra un adulte responsable, confiant et bienveillant : l’ami à qui l’on peut se confier sans être jugé, le parent qui guide son enfant et l’encourage à devenir qui il est, le conjoint qui enveloppe d’amour bienveillant sans exigence ni possessivité, le patron qui respecte les différences de chacun et l’aide à s’épanouir dans son entreprise. Toutes ces qualités, que finalement peu de gens possèdent, et qui sont pourtant simples à acquérir.  

Car, oui, bien communiquer, bien se connaître et savoir s’adapter aux changements, cela s’apprend.

Comment ? Tout simplement en ayant à sa disposition les bons outils, et en sachant quand et comment les utiliser.

Dans les ateliers que je vous propose, vous découvrirez les outils de développement personnel les plus performants issus de la Programmation Neuro-Linguistique, de l’Hypnose, de la Communication Non-Violente et de l’Analyse Transactionnelle. Et même si vous êtes totalement novice et que vous ne souhaitez pas embrasser une carrière de psychanalyste, vous serez parfaitement capable de les utiliser et de les transmettre à votre enfant pour booster sa confiance en lui, son autonomie et sa joie de vivre.

Vous serez encore plus qu’un parent, un parent-coach !

PS : Si l’hypnose vous fait peur…

Bien plus qu’un phénomène de mode, l’hypnose aide aujourd’hui bon nombre d’adultes et d’enfants à modifier des comportements inadaptés, à retrouver confiance en eux, à s’affranchir de croyances limitantes afin de mener une existence plus sereine et épanouie. Son mode d’action est très simple : faire taire, le temps d’une séance, le brouhaha du conscient, pour laisser s’exprimer la douce musique de l’inconscient et découvrir en soi de nouvelles ressources.

En suivant les ateliers proposés ici, vous ne deviendrez pas Messmer, vous n’endormirez pas votre enfant et vous ne risquez pas de le « déprogrammer » !Vous allez simplement l’aider à entrer dans une douce rêverie, à atteindre un niveau de détente et de relaxation favorable à la diminution du stress et à la mise en place de comportements plus apaisés. Chaque étape est parfaitement détaillée, aucun risque de se tromper ou de « mal faire ». Faites-vous confiance 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.